29/06/2010

Après Cartosort "LES FRACASSEURS3 sévissent sur NMX

 

 

http://www.remixito.fr/sport/football/colere-entraineur/c...

13:08 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

24/04/2010

Copier un disque dur sur un autre

Une fois que vous avez installé votre nouveau disque en esclave (le premier étant resté en maitre) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrez une fenêtre MS-DOS (démarrer,executer, "command.com") ou redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande suivante :

C:WINDOWSCOMMANDXCOPY32 c: d: /E /H /C /K /Y

c: étant le disque source.
d: étant le disque cible.

Pour connaître le détail de toutes les options, tapez xcopy /?

Vous obtiendrez alors une copie conforme de votre disque dur.
Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.

PS : afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows.

22:15 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

14/04/2010

Installer Windows depuis une clé USB

L'astuce se divise en deux étapes :

En premier, il nous faut rendre la clé bootable. Nous allons donc y créer une partition sur laquelle un pc puisse demarrer. Ensuite, nous y copierons le contenu du CD d'installation de Windows. Si vous souhaitez simplement effectuer une installation à partir d'une version de Windows existante, vous pouvez directement passer à la partie 2.

 

1/ Rendre la clé USB bootable
  • Lancer une invite de commande : démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche et valider.
  • Taper diskpart puis valider.
  • Dans la fenêtre de diskpart, taper  list volume afin de savoir à quel volume correspond votre clé USB.
  • Taper select volume X (avec X le numéro de volume de la clé USB, attention à ne pas se tromper sous peine de perdre vos données !)
  • Taper clean
  • Taper create partition primary
  • Taper active
  • Taper format fs=fat32 quick
  • Taper assign
2/ Copier le CD d'installation de Windows sur la clé
  • Insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur CD de votre ordinateur ainsi que votre clé (4Go minimum) dans un port USB.
  • Si ce n'est déjà fait, lancer une invite de commande : démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche et valider.
  • Taper xcopy d: f: /e /f (où D est l'unité du lecteur CD et F la clé USB, modifier les unités si besoin) et valider. A noter qu'il est possible de taper directement cette commande dans le champ de recherche (en sautant l'étape ci-dessus).

et maintenant patience, ca risque d'être long...

Vous pouvez maintenant utiliser votre clé USB pour installer Windows sur votre PC dépourvu de lecteur CD.

Avantage : l‘installation via un support USB sera beaucoup rapide qu'à partir du CD original

12:21 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

21/03/2010

Abréviations diverses enregistrement et conversion DVD et films

Pour clarifier un peu les idées de tout le monde, voici une  liste des abréviations utilisées et leur signification.

CAM:

Filmé en salle avec un caméscope numérique. Parfois un trépied est utilisé pour plus de stabilité. Comme ce n'est pas toujours possible, souvent l'image bouge pas mal... De plus, le ripper n'est pas toujours parfaitement placé, ce qui occasionne parfois des bandes noires triangulaires sur les bords... Le son est acquis directement en salle, donc attendez vous à pas mal de bruit de fond.

TELESYNC ou TS:

Un caméscope numérique filme l'écran du cinéma, mais l'acquisition du son est directe : Soit depuis la prise CASQUE du fauteuil (pour malentendants) si c'est le travail d'un spectateur, soit (le plus souvent) directement depuis le Master numérique "en temps réel" depuis la cabine de projection, avec un trépied pour avoir une image stable etc... la qualité n'a rien à avoir avec un CAM banal dans ce cas.

TELECINE ou TC:

Une machine TeleCiné copie le film en numérique directement depuis les masters du cinéma (les grosses bobines).
Le son et l'image peuvent être excellent, mais étant donné le coût de l'équipement, on trouve que très peu de TeleCine.
Il ne faut pas confondre TC avec TimeCode, ce dernier étant un compteur sur l'écran.

WORKPRINT:

Un workprint est une copie du film qui n’a pas été fini.
Cela peut être des scènes absentes, musique, et la qualité va d’excellente à très mauvaise et peu intégrer un message généralement flouté en bas.

DVD-SCREENER (DVDscr):

DVDSCR (DVD-Screener) est le rip d'un DVD de démonstration. contrairement à un DVDRip qui est issu d'un DVD commercialisé.
Ces DVD-Screener sont utilisés à des fins de publicité. Il peut y avoir dans certain cas des disclaimer (permanent ou intermittent) de type "This DVD is property of Warner Bros..." qui défilent sur l'écran. Ces DVD spéciaux sont souvent des versions dépouillées :
1 seule piste son 2 channels et très souvent en son monophonique, voir d'une source extérieure de moindre qualité.
Quand a l'image, elle est de qualité DVDrip.un Screener n'est pas filmé dans un cinéma!

DVD-SCREENER R5 (DVDscr R5):

 La même chose que pour les DVD-SCREENER sauf que la copie provient de la zone 5 : RUSSIE.
La bande son est souvent en format CAM, donc un son très médiocre mais une qualité d'image dvdrip.
Des R3 commencent à apparaître dernièrement. C'est la même idée, mais les DVD utilisés proviennent de la zone 3 : Asie.

DVDRip:

Copie depuis le DVD commercialisé "final".
La qualité est excellente au niveau de l'image et du son.

DVD-R:

C'est la solution pour copier un dvd entier la plus populaire. Ce sont les fichiers originaux du dvd qui sont copiés et bien sûr généralement modifiés pour tenir sur une simple couche. En général, on y retrouve la piste audio et les subs FR et US.
Le menu parfois au rendez-vous suivant le rip.

DVD-DL:

Un DVD-DL est: un DVD Double Layer, il fait quasiment la taille d'un DVD9 aux alentours des 8Go, il permet de graver 2x plus de données que le DVD5 ou DVD-R de 4.7go, le DVD-DL coute assez cher est il est peu répandu !

NTSC:

NTSC (National Television System Committee, 1953) est un système de codage de DVD utilisé en Zone1 (USA, canada), quand on parle de NTSC pour un dvd avec une langue FR on reconnait tout de suite qu'il vient du quebec. Il utilise une résolution de 720x480 et un nombre d'images/secs de 29.97

PAL:

PAL est le systeme de codage utilisé en zone2 (Europe, en france on utilise le PAL mais aussi le SECAM), dès que le DVD est PAL il vient d'europe mais pas forcement francais meme si il a la langue FR. Résolution de 720x576 et 25 images/secondes pour le reconnaitre.

Ifo:

 Ces fichiers sont tout legers mais indispensable au dvd, ils contiennent les informations pour la lecture du VTS leur correspondant (VTS_01_0.ifo -> VTS_01_x.vob) ou du menu principal (VIDEO_TS)

Bup:

Ces fichiers sont les memes que les ifo, ils sont aussi indispensables, se sont des copies de sauvegardes des *.ifo.

Vob:

.vob est un conteneur tout comme le .avi a la différence que le avi supporte que 2 pistes audio et aucun sous-titres, alors que les vob contient la vidéo, les pistes sons et les sous-titres du DVD.

MONO:

Il s' agit du son restitué uniquement sur 1 canal

STEREO:

 Son sur 2 canaux permet d' identifé les son venant de gauche et de droite (egalement appelé 2.0).

DOLBY SURROUND:

 Le surround quand a lui restitue le son sur 3 canaux avant droite avant gauche et arrière, le canal arrière et encodé sur les 2 voix avant pour l' utilisé l' ampli n' a donc besoin que de 2 entrées et de son décodeur surround.

DOLBY SURROUND PROLOGIC:

 Il s' agit d' une amélioration du dolby surround en y ajoutant un 4éme canal pour la voix central avant. dans ce cas là encore seul un cordon stéréo est nécessaire pour relier la source a l' ampli.

DOLBY DIGITAL (AC3):

 Il s' agit aussi d'un système de restitution qui peut aller de 1 canal (mono) à 6 canaux - avant droit, avant gauche, arrière droit surround, arrière gauche surround, central et SubWoofer
Avec le dolby digital chaque canal est indépendant contrairement au dolby Pro Logic où les canaux arrières sont en mono. Pour profité du dolby digital 2 solution 6 câble rca pour connecter la source à l' ampli ou encore une liaison optique.

DTS:

 le DTS apporte une qualité meilleur que le dolby digital déjà par le faite qu'il est environ 4 fois moins compressé mais surtout par ce qu'il peut être numérisé à 24bits et jusqu'a une fréquence de 192khz (16 bits et 44kHz pour le CD audio).
De plus ce format permet d'avoir une restitution de 1 canal (mono) à 8 canaux. Pour en profiter il faut le même matériel que pour le dolby digital a ceci prêt qu'il faut que le lecteur ou l'ampli dispose d'un decodeur DTS, indispensable.

DOLBY DIGITAL SURROUND EX:

On prend du dolby digital on y ajoute une enceinte arrière central et hop ces du surround Ex. Cette enceinte vas servir a restituer l' ambiance sonore arrière. Le son de ce canal est encodé dans les canaux arriere.
L' ambiance sonore est alors plus réaliste, le spectateur ayant l' impression que les sources sonores se déplacent dans son dos.
Pour écouter du surround EX il faut posséder un ampli intégrant ce decodeur.

DTS ES:

Le DTS Es et a peu de chose prêt l'equivantent du surround ex si ce n'est que contrairement a ce dernier la voix supplémentaire et totalement indépendante des autres. Et bien entendu il conserve toute les autre qualité qu'a le DTS classic.

THX:

 Plus qu'un format il faut prendre le THX comme un critére de qualité. ainsi ce n'est pas seulement le film qui doit être thx pour en tirer vraiment parti mais le lecteur l'ampli les enceintes et leur position et encore beaucoup d'autre chose qui rentre en ligne de compte.

Définition d'un codec :

Le terme CODEC se fait en associant COmpression et DECompression.

En règle générale, c'est un procédé logiciel (une 'formule mathématique automatisée') encodant des informations à travers un logiciel afin de diminuer le volume de stockage occupé initialement sur les différents supports DVD, CD, disques durs, disquettes...

Par exemple, une vidéo compressée en Divx (le fameux standard de compression vidéo sur Internet) grâce à un codec, prendra 10 fois moins de place qu'une vidéo non compressée (voir ici).

Les codecs sont divers et variés, on les trouve dans la vidéo (Divx, Mpeg4...), dans le son ( MP3) et dans l'image (le format Jpg...).

Dans la mesure où le codec est utilisé pour coder l'information, il est obligatoire de l'avoir installé pour décoder celle-ci et donc vous permettre de visualiser par la suite ces informations (film, son...).


Compression<-------Codec------>Décompression


Sur le même principe de compression/décompression, on trouve aussi les codecs dit "matériel" (hard).

On les trouve sur certains camescopes, magnétoscopes numériques, appareils photos numériques, cartes vidéos professionnelles... Le fonctionnement est le même que pour les autres codecs à part qu'il sont intégrés et utilisés dans/par le matériel en question. Cela fait qu'ils sont souvent plus rapides et plus spécialisés que les codecs logiciels.

Certains sont gratuits, d'autres payants et permettent maintenant avec la puissance des machines actuelles d'encoder/décoder en temps réel des vidéos dans des formats haute résolution (comme le DV par exemple).

Remarque :
Au lieu de Codec, on peut aussi dire Standard de compression, Norme de compression, Algorithme de compression, en fait, tout ce qui nome le procédé de compression.

Quand et comment les utiliser ?

En fait, les codecs sont largement répandus et il y a 99% de chances que vous en ayez déja rencontrés sans le savoir en utilisant votre ordinateur.

Cela est dû au fait que pas mal de codecs sont utilisés couramment en étant intégrés aux différents logiciels, outils et versions de windows.

Avec le format Jpg pour les images, vous utilisez, par exemple, sans le savoir un codec de compression afin de diminuer la taille des images. Il en est de même avec le format audio MP3...

Ainsi, la plupart des logiciels intègrent à l'heure actuelle les codecs les plus courants qui sont associés au formats (graphiques, video, audio) les plus utilisés : exemples de Paint, Photoshop qui comme tous les autres logiciels d'images proposent le format JPG en enregistrement et lecture...

Même les logiciels de gravure comme Nero permettent de convertir directement les fichiers audio MP3 pour être en adéquation avec le format audio de la chaine hifi.

Des codecs, toujours des codecs...

De manière plus visible, on utilise les codecs expressément pour compresserdes informations, avec des encodeurs de son, d'image ou de vidéo.

Voir ici des exemples d'encodeurs

Nous ne parlerons ici que des codecs audios et vidéos.
Pour voir les différents formats graphiques, cliquez ici.

Les différents formats :


Les codecs vidéo :

Voici les codecs vidéos les plus utilisés actuellement par les particuliers.

MPEG X en est un où X correspond aux lettres 1, 2, 3 ou 4 des différentes versions déjà existantes.

Ce codec est par exemple à l'origine du 'xvid' ou encore du fameux 'Divx' dont tout le monde parle sur Internet notamment.

Le Cinepak, le Sorenson et l'Indéo correspondent aux principaux autres codecs.

Les codecs audios :

MPEG -Audio 3 ( MP3 ), QDesign music, WindowsMedia (audio), Real (audio), l'AAC (Advanced Audio Coding MPEG -2) sont les principaux codecs du marché.

A voir aussi :

* Les différents formats graphiques
* Le format MP3
* Faire de la photo numérique

Comme vous pouvez donc le voir, sous le nom de codec, se cachent pas mal de choses, de normes.... En fait, les codecs se développent en même temps que la puissance des machines, ce qui permet de coder toujours plus vite avec une meilleure qualité... Ce n'est pas demain que cela va s'arrêter.

14:57 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

08/03/2010

une bague a quel doigt?

Rien a voir avec windows, mais un petit aide mémoire perso :-)

 

Le choix du doigt :
Une bague placée au pouce symbolise l'orgueil, l'égocentrisme et le repli sur soi.
Une bague placée à l'index peut aider à la sagesse, la tempérence et la justice.
Une bague placée au majeur incarne la volonté, la force et le pouvoir.
Une bague placée à l'annulaire peut favoriser la vitalité, le dynamisme et la bonne humeur.
Une bague placée à l'auriculaire touche la sensibilité et les domaines de l'esprit (télépathie, intuition, etc. )

Le Principe des Méridiens :
Une bague aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt dans lequel elle sera portée !
Le pouce correspond au squelette et à la tête.
L'index interagit avec le système respiratoire, le système nerveux et la vitalité.
Le majeur influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
L'annulaire interagit avec le système uro-génital et a une action sur le sympathique et le parasympathique.
L'auriculaire régule la circulation du coeur.

Le choix de la main :
La main gauche est la main du coeur, de la sensibilité.
La main droite est la main de l'action, de la force.

16:32 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

01/02/2010

Installer ou réinstaller en 1 clic : Allmyapps

Allmyapps rend l'installation de logiciels simplissime. Quelque soit le nombre d'applications dont vous avez besoin, vous n'avez besoin que d'1 seul clic pour avoir toutes vos applications favorites installées sur votre PC.

Allmyapps garde également vos logiciels au chaud!Si vous avez besoin de réinstaller votre système, Allmyapps prend soin de réinstaller tous vos logiciels en 1 clin d'oeil.

Avec Allmyapps, l'installation de logiciels est devenue si simple que vous vous surprendrez à installer une foultitude d'applications plus sympa les unes que les autres! Vous allez enfin apprécier votre ordinateur à sa juste valeur !

http://fr.allmyapps.com/


18:25 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

25/12/2009

lecteur de CD ou de DVD absent ou pas reconnu par Windows

Votre lecteur de CD-ROM ou de DVD est absent ou n'est pas reconnu par Windows ou d'autres programmes, de sorte que vous ne pouvez ni lire un CD-ROM ou un DVD, ni y accéder. Ce problème peut survenir après avoir installé, désinstallé ou mis à jour un programme ou Windows Vista.


Ce problème survient lorsque deux entrées du Registre Windows sont corrompues. Pour résoudre le problème, vous devez utiliser l'Éditeur du Registre pour supprimer les entrées du Registre corrompues.


Microsoft Windows Vista

Cliquez sur DémarrerRéduire cette imageAgrandir cette image, puis sur Tous les programmes.
Cliquez sur Accessoires, puis sur Exécuter.
Tapez regedit, puis cliquez sur OK. Réduire cette imageAgrandir cette imageSi vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters.
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
(Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.)
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez votre ordinateur.


Microsoft Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters.
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
(Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.)
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez votre ordinateur.

15:53 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

29/09/2009

Tableau récapitulatif des technologies de téléphonie mobile

Les différentes générations de téléphonie mobile
Génération Acronyme Intitulé
1GRadiocom 2000Radiocom 2000 France Telecom, Ligne SFR Analogique
2GGSM (échanges de type voix uniquement)Global System for Mobile Communication
2.5GGPRS (échange de données sauf voix)General Packet Radio Service
2.75GEDGE (basé sur réseau GPRS existant)Enhanced Data Rate for GSM Evolution
3GUMTSUniversal Mobile Telecommunications System
3.5G ou 3G+ ou Super 3GHSDPA (dérivé de l'UMTS)High Speed Downlink Packet Access
4GLTELong Term Evolution

23:22 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

28/09/2009

Choisir sa Memoire DDR2

Tableau récapitulatif des types de mémoires DDR2 les plus courants.

Ordinateur de Bureau DIMM         Portable SO-DIMM

Apellation     Fréquence               Apellation     Fréquence

PC2100        266 MHz                 PC2100        266 MHz

PC2700        333 MHz                 PC2700        333 MHz

PC3200        400 MHz                 PC3200        400 MHz

PC4200        533 MHz                 PC4200        533 MHz

PC5300        667 MHz                 PC4300        533 MHz

PC6400        800 MHz                 PC5300        667 MHz

PC7200        900 MHz                 PC5400        675 MHz

PC8000      1000 MHz                 PC6400        800 MHz

18:44 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

25/09/2009

Trouvez les references de votre BIOS

xp et vista

Le bios, microprogramme qui gère la carte mère du PC est indépendant de Windows, il ne se manifeste qu'au début du démarrage de l'ordinateur.

Il est parfois nécessaire de connaître la marque et la version du BIOS, pour cela pressez les touches windows+R et dans la fenêtre , tapez Regedit et appuyez enter .

Dans la colonne de gauche de l'éditeur du "registre", déroulez la clé HKEY_LOCALMACHINEHARDWAREDESCRIPTIONSystem . A droite repérez la valeur SystemBIOSVersion. A coté, Windows vous indique les références du Bios de votre PC.

18:33 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

13/09/2009

Liste des Commandes de Firefox

La liste des commandes about:

Dans la barre d'adresse, il existe des adresses spéciales permettant d'avoir de nombreuses informations cachées sur Firefox, ce sont les about:. (n'oubliez pas les : après about)

Certaines commandes sont extrèmement utiles, d'autres anecdotiques, en voici la liste :

about:
Donne des informations générales sur votre version de Firefox. Vous y trouverez en particulier votre numéro de version (2.0 par exemple) et la chaine d'identification complète de Firefox.
about:mozilla
Citation tirée du livre de Mozilla, cette citation change à chaque nouvelle version majeure de Firefox.
about:plugins
Liste les plugins installés sur votre machine et leur version.
about:config
Permet d'accéder à tous les paramètres de Firefox, même ceux qui ne sont pas accessibles via le panneau de réglages des options/préférences.
about:buildconfig
Information sur les options de compilation de Firefox (intéressant uniquement pour ceux qui compilent eux-même Firefox).
about:neterror
Un message d'erreur réseau générique, j'avoue ne pas savoir quand il est utilisé, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre...
about:credits
Liste des principaux contributeurs de Firefox (codeurs et beta-testeurs de longue date).
about:cache
Liste les fichiers dans le cache disque et mémoire de Firefox.
about:blank
Affiche une page blanche, beaucoup utilisent cette adresse comme page d'accueil.
about:licence (ou license)
Lien vers la licence de Firefox

23:40 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

11/09/2009

Menu "démarrer" : classement par ordre alphbétique

Obligez Windows à classer les programmes par ordre alphabétique dans le menu "démarrer":

  • Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
  • Recherchez la clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrderStart Menu
  • Puis supprimez la valeur "Order".
  • 13:35 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    29/03/2009

    Votre sonnerie de portable (GSM) Gratuite...

     

     

    Votre sonnerie de portable (GSM) Gratuite...

    Pourquoi payer pour ce que vous pouvez avoir gratuitement , créer donc votre sonnerie de portable (GSM) a votre goût, avec votre chanson ou votre musique Préférée.

    Pré requis

    telecharger  et Installer: 

    1) " audacity " logiciel gratuit et open source (http://audacity.sourceforge.net/ )

    2) " lame " , une librairie qui va permettre a "Audacity" de ré-encoder en mp3

      ( http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&it... )

    Configuration

    - Ouvrir "Audacity" , aller dans " Edit "> "Préférences", sélectionner l'onglet "File Format", cliquer sur "Find Library" , "audacity" va vous demander où est le fichier "Lame" précédemment installé. (utiliser éventuellement la fonction "recherche")

    - Sélectionner le "bit rate" (conseillé: 192 pour une écoute type CD)

    -Valider

    Choix et découpage du morceau choisi

    - Cliquer sur "Files" >"open" et choississez votre MP3 préféré, le spectre de votre mp3 s'affiche alors dans la fenêtre d' "audacity".

    - repérer le(s) passages(s) a découper en écoutant et en répérant ou placer le curseur pour bien découper.

    - Sélectionner les zones a supprimer sur le spectre comme vous le feriez pour un texte, ensuite cliquer sur "Edit" >"delete" (ou Ctrl+k au clavier).

    - Le morceau choisi est prêt, cliquer sur "Files>Export As MP3, choississer le répertoire pour le stocker.

    -Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer sur votre portable (GSM) via le BlueThoot

     

     

    24/03/2009

    Comment effacer les éléments "précédents" de la zone de notification

    Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème.

     

    Comment effacer la liste " Éléments précédents " de la fenêtre Personnaliser les notifications.

     

    Pour effacer la liste Éléments précédents, procédez comme suit :

       1. Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clé de Registre suivante :
          HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify


       2. Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe, puis sur Terminer le processus.


       3. Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Fichier, sur Nouvelle tâche, tapez explorer, puis cliquez sur OK.

    08/11/2008

    Changer la langue de vista gràce à " Vistalizator "

    Vistalizator permet de changer la langue par défaut de windows vista, très pratique dans le cas d'un ordinateur acheté à l'étranger et dont la langue n'est autre pas votre langue maternelle.

    Vistalizator vous permet de
    - changer la langue de windows vista en moins de 5 minutes
    - installer 35 langues et basculer facilement d'une à l'autre
    - Il est compatible : windows vista 32 et 64 bits,  windows vista service pack 1,  avec l'UAC
    Aucun fichier n'est écrasé où modifié pendant l'installation d'une langue, à l'exception de la mise à jour vers SP1.

    Service pack de langue pour:


    -windows vista 32 bits RTM


    -windows vista 32 bits SP1


    -windows vista 64bits RTM


    -windows vista 64 bits SP1



    puis choisissez la langue que vous souhaitez installer (téléchargement chez microsoft).
    Vistalizator est un freeware

    11/10/2008

    Réparer le centre de sécurité windows

     

    Il arrive parfois que le "centre de sécurité" vous renvoie de fausses informations,telles que : votre antivirus est désactivés , ou indique qu'un ancien ativirus soit installé, etc...

    le centre de sécurité affiche des informations en fonctions de ce que le système de gestion interne de Windows WMI (Windows Management Instrumentation). Il est possible que celui soit partiellement endommagé suite à une (dés)installation...

    La solution consiste a le réanitialiser, pour cela deroulez le menu

    Démarrer, Accessoires puis cliquez sur Invite de comandes. dans la fenêtre tapez les commandes en respectant les espaces et en appuyant sur la touche Entrée à la fin de chaque ligne.

    C:

    net stop winmgmt

    cd /d %windir%system32wbem

    ren repository repository.old

    net start winmgmt

    Redémarrez votre PC.

    06/10/2008

    Révélez l'écran de démarrage caché de Vista

     

    Il est tout a fait possible d'activer un autre écran de démarrage sur Vista.

    Déroulez le menu démarrer et dans la zone Rechercher tapez MSCONFIG.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrer. Cochez la case Ne pas démarrer l'interface utilisateur graphique. cliquez ensuite sur OK et redémarrez votre PC.

    Vous aurez maintenant droit a une magnifique aurore boréale à chaque démarrage.


     

    13:55 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    Transformez le Poste de travail en Barre d'outils

     

    Le Poste de travail de Windows recense les disques et lecteurs présent sur le PC.

    Il est possible de les rendre accessibles dans une barre d'outils permanente.

    pour ce faire, ouvrir le menu démarrer, puis faire glisser le raccourci du Poste de Travail vers le bord droit de l'écran. Relâcher le bouton : une nouvelle barre d'outils s'affiche, pourvue de boutons d'accès direct aux différents disque et lecteurs.

    13:32 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    24/07/2008

    C:Program FilesLogitechSetPointKEMMAPI.dll

    Vous avez désinstallé un matériel Logitech et depuis un message, du type: "ne peut pas charger C:Program FilesLogitechSetPointKEMMAPI.DLL"vous scie les côtes lorsque vous lancez "Outlook".

    Pour supprimer ce message ennuyant, allez dans : C:Documents and SettingsUtilisateurApplication DataMicrosoftOutlook et supprimez le fichier "extend.dat". Redemarrez.

    !Il est nécessaire d'afficher les dossiers et fichiers cachés ainsi que les fichiers protégés du système. créer un point de restauration avant toute modification.

    12:48 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    21/07/2008

    Fenetre intempestive "windows Live ID"

    Lorsque vous allez dans le dossier "C:Documents and SettingsNom d'Utilisateur", une fenêtre de connexion à "windows live Id" s'ouvre toutes les 5 secondes et ceci sans raison apparente.

    pour remédier a ce problème , c'est assez simple avec l'explorateur windows allez à: C:Documents and SettingsNom d'utilisateurVoisinage réseau.

    Ensuite, cherchez le fichier "Mes sites Web sur MSN" et supprimez le et videz la corbeille, Il est à l'origine du problème.

     

    07/07/2008

    Supprimer le dossier "Barre personnelle" par défaut de FIREFOX

    Pour supprimer le dossier "Barre personnelle" figurant par défaut dans les marque-pages de Firefox, Il faut personnaliser la feuille de style chrome.
    Allez donc dans  : " C:Documents and SettingsNOM DU COMPTEApplication DataMozillaFirefoxProfiles"xxx1234xxx.defaultchrome " ,  renommez le fichier : " userChrome-example.css " en " userChrome.css " et ajoutez le texte suivant à la fin du fichier:

    menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
    menu[label="Barre personnelle"]
    {
    display: none !important;
    }

    Et voilà, c'est fait pour remettre la barre il suffit de remettre dans l'état d'origine.

    17:59 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    29/03/2008

    Supprimer MSN SPY Monitor

    MSN Spy Monitor est un logiciel d’espionnage pour vos conversations MSN et Windows Live Messenger.
    Il vous permet d’enregistrer celles-ci automatiquement.
    Tout sera enregistré sans pouvoir être détecté.
    Ce logiciel est particulièrement utile pour les administrateurs et les parents, qui ont besoin de savoir ce que leurs employés ou leurs enfants font ou disent et avec qui…
    Très furtif, les utilisateurs ne détecteront pas cette application.
    Mais par défaut le logiciel affiche une fenêtre très génante sur le bureau, tant que vous n'avez pas acheté sa version complète et ayant un fonctionnement furtif, il ne se désinstalle pas suivant la procédure habituelle.
    Procédez comme suit :
    Démarrer, Poste de travail. dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
    Sélectionnez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés et décochez la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
    validez par OK.
    Retournez dans le poste de travail, ouvrez le disque C, allez dans Programmes files, puis dans MSNCS. Double-cliquez sur Unins000.exe. 
    Appuyez ensuite sur CTRL+ALT pour lancer le gestionnaire de tâches.
    Activez l'onglet Processus, cliquez sur Dpnsvrm, puis sur Terminer le processus.
    Enfin effacez le dossier MSNCS et tout son contenu.

    20:13 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    26/02/2008

    UTILISER L'EXPLORATEUR COMME SERVEUR FTP

    Pour charger des fichiers sur votre site web, vous utilisez un programme FTP. Mais savez vous que vous pouvez utiliser votre "EXPLORATEUR" comme un programme FTP?

    Pour cela, ouvrez l'explorateur, allez dans "Outils", "Connecter un lecteur réseau" et choisissez à présent l'option dans le bas de l'écran : "ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau (XP)", ou "Se connecter à un site Web,  où vous pouvez stocker vos documents et images". 

    Cliquez sur "choisissez un emplacement réseau personnalisé", ce qui ouvre un assistant où vous devez ensuite indiquer l'adresse du site FTP et ouvrir la session.

    La première fois que vous établissez la connexion, vous devrez donner votre mot de passe.

    Vous retrouverez désormais cet emmplacement dans votre Explorateur, sous Favoris réseau, et vous pourrez facilement faire glisser des fichiers, les renommer, etc...

    Depuis votre environnement Explorateur confortable et bien connu : ce site FTP s'affiche simplement comme un disque externe. 

     

    16:23 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    18/12/2007

    Paramétrer la restauration Systeme .


    Windows XP réalise des points de restauration à chaque installation de pilotes, et à chaque installation de logiciels (si l'installateur supporte cette fonction).

    Si vous n'avez pas désactivé le service de planification des tâches (Tack Scheduler), Windows réalise égalememnt un point de restauration toutes les 24 heures.
    La fréquence de création des points de restauration est définie par la clé de registre "RPGlobalInterval".  Sa valeur est théoriquement de 86400 (86400 secondes = 24 heures).  
    Vous pouvez la vérifier en allant dans le registre.  Pour cela, déroulez le menu Démarrer/cliquez sur Exécuter/Tapez "Regedit" et cliquez sur "OK". 

    Déroulez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionSystemRestore".  Double-cliquez sur "RPGlobalInterval" et vérifiez sa valeur dans la zone Données de la valeur.
    Mais les points de restauration ne peuvent être conservés indéfiniment. Au mieux, vous pouvez modifier la clé "RPLifelnterval" qui définit la durée de survie des points de restauration (par défaut définie à 90 jours, soit 77760000 secondes).

    Dans ce cas, vous devrez également modifier la valeur de la clé "DSMax"  qui définit la taille de la base de stockage des points.

    14:42 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    03/12/2007

    Vista-Etendre la période sans activation à 120 jrs.

    Après avoir installé Windows Vista, vous disposez de 30 jours pour l'activer. Au delà de ce délai, Windows ne fonctionnera tout simplement plus. Vous pouvez toutefois étendre la période pendant laquelle vous pouvez activer Vista à 120 jours. Il est en effet possible de remettre 3 fois à zéro les 30 jours d'essai avant activation. En effectuant la manipulation suivante le dernier jour de chaque période d'essai, vous disposerez de 120 jours pour vous servir normalement de Vista sans avoir à l'activer.


    1-Démarrez une session sous Windows Vista disposant des droits d'administration.

    2-Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton "Démarrer", sur "Tous les programmes" puis sur "Accessoires". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez la commande "Exécuter en tant qu'administrateur".

    3- Cliquez sur le bouton "continuer" de la fenêtre contrôle de compte d'utilisateur qui apparaît.

    4-Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande:  slmgr -rearm  puis pressez la touche "Entrée".

    5-La commande est alors exécutée. Cliquez sur le bouton "OK" de la boite de dialogue qui apparaît.

    6-Redémarrez alors votre ordinateur. La période d'activation de 30 jours est alors remise à zéro. Vous pouvez effectuer cette manipulation 3 fois. En l'appliquant le 30e jour de votre période d'essai, vous disposerez donc jusqu'à 120 jours d'essai sans activation. 

    19:04 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    18/07/2007

    Une option "Défragmenter" dans le menu contextuel

    Installez un raccourci de défragmentation depuis les îcones de vos disques :

    1) REGEDIT

    Lancez "regedit" (demarrer/executer...tapez:  regedit/ok et allez a HKEY_CLASSES_ROOTDriveShell. Cliquez dessus avec le bouton droit et choississez " nouveau/Clé, Nommez la " défragmenter " et créez une clé intitulée " command " à l'intérieur

    2) Nouvelle valeur

    Sélectionnez " command ". Dans le panneau droit de l'éditeur, double cliquez sur la valeur (par défaut). Entrez " defrag.exe %1 " (sans les guillemets et espace entre exe et %) dans la zone "données de la valeur", cliquez sur OK et fermez l'éditeur.

    3)GO!

    La commande " défragmenter " se trouve maintenant dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'îcone d'un disque dur. Activée, elle lance la défragmentation sans vous poser de question.

     

    17:37 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    17/07/2007

    Logiciel de controle parental gratuit et en Français.

    Naomi, simple d'emploi et gratuit, est un filtre internet de surf destiné aux familles et plus particulièrement aux parents. Naomi scrute en temps réel la navigation sur le net et protège les enfants de contenus pornographiques, obscènes, tendancieux, salaces et autres. Naomi examine également les applications Web, comme les programmes de Tchat, les RSS (lecteur de news) etc.
    # Analyse heuristique.
    # Analyse sémantique du contenu des pages web : adresses et liaisons.
    # Reconnaissance des langues principales.
    # Reconnaissance des étiquettes ICRA pour le web.
    # Scanne tout l'internet.
    # Fonctionne avec tous les types de logiciels.
    # Protection avec mot de passe.
    # Aucune configuration à effectuer.
     

    12:02 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    16/07/2007

    Quel logiciel utiliser pour ouvrir ce fichier?

    Filedrag.exe

    Quand vous glissez sur un fichier dont vous ignorer le type,  ce petit utilitaire très utile vous permet de trouver quel logiciel utiliser pour l' ouvrir. Il suffit de glisser le dit fichier sur l'utilitaire et il vous dit quel logiciel utiliser.
    Ce programme connaît près de 4 000 extensions.

     

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10730-filedrag.html

    23:24 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    Installez le serveur SMTP de Windows xp

    Un serveur SMTP prend en charge les messages que vous envoyez à partir de votre
    ordinateur pour les expédier à leurs destinataires. Pour des raisons de sécurité, les serveurs SMTP sur Internet ne sont pas publics. En fait, cela signifie que vous ne pouvez utiliser que celui de votre fournisseur d'accès, le seul qui vous reconnaise.
    Vous serez rejeté par tut serveur SMTP qui vous considère comme un inconnu.
    Mais rien ne vous empêche d'installer votre propre serveur SMTP. Prenons par exemple celui qui est fourni avec la version professionnelle de Windows XP.
    1) Un seul serveur SMTP suffit pour tous les ordinateurs d'un réseau local.
    Installer le serveur
    Ouvrez le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration et cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants Windows. Dans la liste des composants, sélectionnez les services Internet. Le bouton Détails affiche les services disponibles. Sélectionnez Services SMTP et cliquez sur OK pour l'installer. Si vous avez un réseau local, placez de préférence le serveur sur l'ordinateur directement connecté à Internet. Une fois installé, il sera automatiquement activé à chaque démarrage de Windows et pourra être exploité sur un ordinateur isolé ou par toutes les machines d'un réseau local qui partagent une même connexion Internet.
    2) Ne laissez pas le serveur ouvert à n'importe qui.
    Configurer le serveur
    Ouvrez dans le Panneau de configuration le module Outils d'administration. Douvle-cliquez sur Services Internet. Dans le volet gauche de la fenêtre, ouvrez les petits dossiers jusqu'à ce que vous atteigniez Serveur virtuel SMTP par défaut. Choisissez alors la commande Actions-Propriétés. Dans l'onglet Général, sélectionnez dans la liste l'adresse IP de l'ordinateur. Si vous souhaitez garder une trace de l'activité du serveur, activez l'enregistrement dans le fichier journal. En cliquant sur le bouton Avancé, vous verrez le nom du dossier où le fichier sera localisé. Passez à l'onglet Accès, cliquez sur le bouton Relais et validez l'option Uniquement la liste ci-dessous. En cliquant sur le bouton Ajouter, entrez l'adresse IP des ordinateurs de votre réseau local autorisés à utiliser le serveur. Evitez de laisser l'accès à n'importe qui en laissant l'option Tous saut la liste ci-dessous.N'importe quel ordinateur à partir d'Internet pourrait pirater le serveur.
    3) En cas de non remise d'un message, un e-mail sera envoyé à l'adresse que vous indiquez.
    Paramétrer le fonctionnement
    Passez à l'onglet Messages et entrez votre adresse e-mail dans la zone Envoyez une copie du rapport de non remise. Vous recevrez ainsi en retour les messages qui n'ont pas pu atteindre leur destinataire. Ne modifiez pas la taille maximale des messages : en la limitant à 2 Mo, vous êtes sûr que les messages seront transférés sans problème. Le courrier non remis sera stocké dans le dossier indiqué dans la zone Répertoire du courrier incorrect. Longlet Remise permet de configurer les intervalles de renvoi d'un message en cas de problème ainsi que les délais de notification de l'échec. Les tentatives d'envoi seront répétées jusqu'à ce que le délai avant expiration soit atteint. Cliquez sur le bouton Options avancées pour entrer, dans la zone Domaine fictif, le nom de votre serveur tel qu'il apparaîtra dans l'en-tête des messages. Enfin, si vous souhaitez désactiver le serveur, sans le désinstaller, ouvrez l'utilitaire de configuration système : cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez "msconfig.exe" Dans l'onglet Services, décochez Simple Mail Transfer protocol.
    4) Ouvrez le port 25 sur le pare-feu pour communiquer avec Internet.
    Paramétrer le pare-feu
    Si votre connexion est protégée par un pare-feu, il faudra libérer le port 25 : c'est grâce à lui que serveur SMTP envoie les messages. Si vous n'utilisez pas de pare-feu, profitez de l'occasion pour activer celui fourni avec XP. Bien qu'il ne soit pas parfait, c'est mieux que de laisser le PC sans protection. Pour l'activer et le parmétrer, ouvrez la fenêtre des connexions. Dans le dossier des programmes du menu Démarrer, cliquez successivement sur Accessoires, Communication et Connexions réseau. Effectuez un clic sur l'icône de la connexion internet (modem ou carte réseau) avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés. Dans l'onglet Avancé, l'option Protéger mon ordinateur doit être cochée. Cliquez alors sur Paramètres et, dans la liste des services, cochez Service de messagerie Internet (SMTP). La fenêtre Paramètres de services s'ouvre. Ne modifiez rien. Validez.
    5) Outre son adresse dans le réseau local, tout ordinateur a l'adresse IP 127.0.0.1.
    Configurer les logiciels de messagerie
    Il reste ensuite à indiquer l'adresse du serveur dans les paramètres des comptes de messagerie. Dans la fenêtre du logiciel Outlook Express, choisissez la commande nommée "outils-Comptes". Sélectionnez le compte, cliquez à l'aide de la souris sur le bouton Propriétés puis sur l'onglet Serveurs. Dans la zone Courrier sortant SMTP), tapez l'adresse IP de l'ordinateur qui héberge le serveur. L'adresse 127.0.0.1 fait toujours référence au PC lui-même : utilisez-la si vous souhaiez configurer le compte Ourlook Express sur la machine qui abrite le serveur. Si vous configurez un compte sur un autre ordinateur dans votre réseau local, entrez l'adresse IP de la machine sur laquelle fonctionne le serveur. Une fois que tout ceci a été réalisé, les messages électroniques que vous enverrez sur Internet transiteront par votre serveur SMTP, directement et sans autre intermédiaire. Il les expédiera vers le serveur POP3 des destinataires.

    23:15 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

    08/05/2007

    Eteindre XP

    UPH Clean est un utilitaire gratuit de Microsoft permettant de résoudre certains problèmes de fermeture de session ainsi que les erreurs d'accès au profil (notamment dans le cas de profils itinérants) en fermant les accès au registre. Ceci permet à la session de se terminer complètement sur l'ordinateur.
    Win XP Pro - Win NT - Win 2000 - Win 2003 - Win XP Home

    15:22 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook