18/12/2007

Paramétrer la restauration Systeme .


Windows XP réalise des points de restauration à chaque installation de pilotes, et à chaque installation de logiciels (si l'installateur supporte cette fonction).

Si vous n'avez pas désactivé le service de planification des tâches (Tack Scheduler), Windows réalise égalememnt un point de restauration toutes les 24 heures.
La fréquence de création des points de restauration est définie par la clé de registre "RPGlobalInterval".  Sa valeur est théoriquement de 86400 (86400 secondes = 24 heures).  
Vous pouvez la vérifier en allant dans le registre.  Pour cela, déroulez le menu Démarrer/cliquez sur Exécuter/Tapez "Regedit" et cliquez sur "OK". 

Déroulez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionSystemRestore".  Double-cliquez sur "RPGlobalInterval" et vérifiez sa valeur dans la zone Données de la valeur.
Mais les points de restauration ne peuvent être conservés indéfiniment. Au mieux, vous pouvez modifier la clé "RPLifelnterval" qui définit la durée de survie des points de restauration (par défaut définie à 90 jours, soit 77760000 secondes).

Dans ce cas, vous devrez également modifier la valeur de la clé "DSMax"  qui définit la taille de la base de stockage des points.

14:42 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

03/12/2007

Vista-Etendre la période sans activation à 120 jrs.

Après avoir installé Windows Vista, vous disposez de 30 jours pour l'activer. Au delà de ce délai, Windows ne fonctionnera tout simplement plus. Vous pouvez toutefois étendre la période pendant laquelle vous pouvez activer Vista à 120 jours. Il est en effet possible de remettre 3 fois à zéro les 30 jours d'essai avant activation. En effectuant la manipulation suivante le dernier jour de chaque période d'essai, vous disposerez de 120 jours pour vous servir normalement de Vista sans avoir à l'activer.


1-Démarrez une session sous Windows Vista disposant des droits d'administration.

2-Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton "Démarrer", sur "Tous les programmes" puis sur "Accessoires". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez la commande "Exécuter en tant qu'administrateur".

3- Cliquez sur le bouton "continuer" de la fenêtre contrôle de compte d'utilisateur qui apparaît.

4-Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande:  slmgr -rearm  puis pressez la touche "Entrée".

5-La commande est alors exécutée. Cliquez sur le bouton "OK" de la boite de dialogue qui apparaît.

6-Redémarrez alors votre ordinateur. La période d'activation de 30 jours est alors remise à zéro. Vous pouvez effectuer cette manipulation 3 fois. En l'appliquant le 30e jour de votre période d'essai, vous disposerez donc jusqu'à 120 jours d'essai sans activation. 

19:04 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook