18/07/2007

Une option "Défragmenter" dans le menu contextuel

Installez un raccourci de défragmentation depuis les îcones de vos disques :

1) REGEDIT

Lancez "regedit" (demarrer/executer...tapez:  regedit/ok et allez a HKEY_CLASSES_ROOTDriveShell. Cliquez dessus avec le bouton droit et choississez " nouveau/Clé, Nommez la " défragmenter " et créez une clé intitulée " command " à l'intérieur

2) Nouvelle valeur

Sélectionnez " command ". Dans le panneau droit de l'éditeur, double cliquez sur la valeur (par défaut). Entrez " defrag.exe %1 " (sans les guillemets et espace entre exe et %) dans la zone "données de la valeur", cliquez sur OK et fermez l'éditeur.

3)GO!

La commande " défragmenter " se trouve maintenant dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'îcone d'un disque dur. Activée, elle lance la défragmentation sans vous poser de question.

 

17:37 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

17/07/2007

Logiciel de controle parental gratuit et en Français.

Naomi, simple d'emploi et gratuit, est un filtre internet de surf destiné aux familles et plus particulièrement aux parents. Naomi scrute en temps réel la navigation sur le net et protège les enfants de contenus pornographiques, obscènes, tendancieux, salaces et autres. Naomi examine également les applications Web, comme les programmes de Tchat, les RSS (lecteur de news) etc.
# Analyse heuristique.
# Analyse sémantique du contenu des pages web : adresses et liaisons.
# Reconnaissance des langues principales.
# Reconnaissance des étiquettes ICRA pour le web.
# Scanne tout l'internet.
# Fonctionne avec tous les types de logiciels.
# Protection avec mot de passe.
# Aucune configuration à effectuer.
 

12:02 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

16/07/2007

Quel logiciel utiliser pour ouvrir ce fichier?

Filedrag.exe

Quand vous glissez sur un fichier dont vous ignorer le type,  ce petit utilitaire très utile vous permet de trouver quel logiciel utiliser pour l' ouvrir. Il suffit de glisser le dit fichier sur l'utilitaire et il vous dit quel logiciel utiliser.
Ce programme connaît près de 4 000 extensions.

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10730-filedrag.html

23:24 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Installez le serveur SMTP de Windows xp

Un serveur SMTP prend en charge les messages que vous envoyez à partir de votre
ordinateur pour les expédier à leurs destinataires. Pour des raisons de sécurité, les serveurs SMTP sur Internet ne sont pas publics. En fait, cela signifie que vous ne pouvez utiliser que celui de votre fournisseur d'accès, le seul qui vous reconnaise.
Vous serez rejeté par tut serveur SMTP qui vous considère comme un inconnu.
Mais rien ne vous empêche d'installer votre propre serveur SMTP. Prenons par exemple celui qui est fourni avec la version professionnelle de Windows XP.
1) Un seul serveur SMTP suffit pour tous les ordinateurs d'un réseau local.
Installer le serveur
Ouvrez le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration et cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants Windows. Dans la liste des composants, sélectionnez les services Internet. Le bouton Détails affiche les services disponibles. Sélectionnez Services SMTP et cliquez sur OK pour l'installer. Si vous avez un réseau local, placez de préférence le serveur sur l'ordinateur directement connecté à Internet. Une fois installé, il sera automatiquement activé à chaque démarrage de Windows et pourra être exploité sur un ordinateur isolé ou par toutes les machines d'un réseau local qui partagent une même connexion Internet.
2) Ne laissez pas le serveur ouvert à n'importe qui.
Configurer le serveur
Ouvrez dans le Panneau de configuration le module Outils d'administration. Douvle-cliquez sur Services Internet. Dans le volet gauche de la fenêtre, ouvrez les petits dossiers jusqu'à ce que vous atteigniez Serveur virtuel SMTP par défaut. Choisissez alors la commande Actions-Propriétés. Dans l'onglet Général, sélectionnez dans la liste l'adresse IP de l'ordinateur. Si vous souhaitez garder une trace de l'activité du serveur, activez l'enregistrement dans le fichier journal. En cliquant sur le bouton Avancé, vous verrez le nom du dossier où le fichier sera localisé. Passez à l'onglet Accès, cliquez sur le bouton Relais et validez l'option Uniquement la liste ci-dessous. En cliquant sur le bouton Ajouter, entrez l'adresse IP des ordinateurs de votre réseau local autorisés à utiliser le serveur. Evitez de laisser l'accès à n'importe qui en laissant l'option Tous saut la liste ci-dessous.N'importe quel ordinateur à partir d'Internet pourrait pirater le serveur.
3) En cas de non remise d'un message, un e-mail sera envoyé à l'adresse que vous indiquez.
Paramétrer le fonctionnement
Passez à l'onglet Messages et entrez votre adresse e-mail dans la zone Envoyez une copie du rapport de non remise. Vous recevrez ainsi en retour les messages qui n'ont pas pu atteindre leur destinataire. Ne modifiez pas la taille maximale des messages : en la limitant à 2 Mo, vous êtes sûr que les messages seront transférés sans problème. Le courrier non remis sera stocké dans le dossier indiqué dans la zone Répertoire du courrier incorrect. Longlet Remise permet de configurer les intervalles de renvoi d'un message en cas de problème ainsi que les délais de notification de l'échec. Les tentatives d'envoi seront répétées jusqu'à ce que le délai avant expiration soit atteint. Cliquez sur le bouton Options avancées pour entrer, dans la zone Domaine fictif, le nom de votre serveur tel qu'il apparaîtra dans l'en-tête des messages. Enfin, si vous souhaitez désactiver le serveur, sans le désinstaller, ouvrez l'utilitaire de configuration système : cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez "msconfig.exe" Dans l'onglet Services, décochez Simple Mail Transfer protocol.
4) Ouvrez le port 25 sur le pare-feu pour communiquer avec Internet.
Paramétrer le pare-feu
Si votre connexion est protégée par un pare-feu, il faudra libérer le port 25 : c'est grâce à lui que serveur SMTP envoie les messages. Si vous n'utilisez pas de pare-feu, profitez de l'occasion pour activer celui fourni avec XP. Bien qu'il ne soit pas parfait, c'est mieux que de laisser le PC sans protection. Pour l'activer et le parmétrer, ouvrez la fenêtre des connexions. Dans le dossier des programmes du menu Démarrer, cliquez successivement sur Accessoires, Communication et Connexions réseau. Effectuez un clic sur l'icône de la connexion internet (modem ou carte réseau) avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés. Dans l'onglet Avancé, l'option Protéger mon ordinateur doit être cochée. Cliquez alors sur Paramètres et, dans la liste des services, cochez Service de messagerie Internet (SMTP). La fenêtre Paramètres de services s'ouvre. Ne modifiez rien. Validez.
5) Outre son adresse dans le réseau local, tout ordinateur a l'adresse IP 127.0.0.1.
Configurer les logiciels de messagerie
Il reste ensuite à indiquer l'adresse du serveur dans les paramètres des comptes de messagerie. Dans la fenêtre du logiciel Outlook Express, choisissez la commande nommée "outils-Comptes". Sélectionnez le compte, cliquez à l'aide de la souris sur le bouton Propriétés puis sur l'onglet Serveurs. Dans la zone Courrier sortant SMTP), tapez l'adresse IP de l'ordinateur qui héberge le serveur. L'adresse 127.0.0.1 fait toujours référence au PC lui-même : utilisez-la si vous souhaiez configurer le compte Ourlook Express sur la machine qui abrite le serveur. Si vous configurez un compte sur un autre ordinateur dans votre réseau local, entrez l'adresse IP de la machine sur laquelle fonctionne le serveur. Une fois que tout ceci a été réalisé, les messages électroniques que vous enverrez sur Internet transiteront par votre serveur SMTP, directement et sans autre intermédiaire. Il les expédiera vers le serveur POP3 des destinataires.

23:15 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook