28/07/2006

Reparer la connexion Internet

 

Comment réparer votre connexion Internet :


Si votre connexion Internet cesse de fonctionner après avoir supprimé un spyware (en utilisant ad-aware ou spybot,etc...) ou un virus, vos paramètres TCP/IP peuvent avoir été corrompus.
Téléchargez et lancez Winsock Fix , il peut corriger le problème et restaurer votre connexion.
Winsock Fix reconstitue les fichiers associés à la connexion réseau TCP/IP.
N'oubliez de sauvegarder le registre avant toutes modifications.

Téléchargez sur une disquette ou une clé USB : 

http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

12:15 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

24/07/2006

Windows Media Player: Paroles et Musique

PAROLES ET MUSIQUE !
Le saviez-vous, dans Windows Media Player, vous pouvez inclure les textes à vos morceaux musicaux.
Vous trouverez les paroles en lançant une recherche dans Google (www.google.fr) sur le nom de l'artiste suivi du titre de sa chanson ou en prospectant sur les sites spécialisés tels que www.paroles.net.
Dans la bibliothèque de "Windows Media Player", cliquez droit sur n'importe quel morceau et sélectionnez "Editeur de balises avancé" dans le menu déroulant.
Dans l'onglet "Paroles", cliquez sur le bouton "Ajouter".Sélectionnez la langue, puis collez vos paroles dans la zone Texte. Cliquez sur "Appliquer". 

Le bouton Paroles synchronisées permet de synchroniser les paroles

avec la musique.

 Pour afficher les paroles pendant l'écoute des morceaux, en mode complet, vérifiez au préalable dans le menu "Lecture" que "Légendes et sous-titres" est sur la position "Activer si disponible".

13:58 Écrit par Tenebres dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

16/07/2006

Reparer Outlook

Encore un utilitaire 100% fonctionnel et sans bugs que microsoft a caché [;(] :Scanpst
qui examine et repare les fichiers du dossier personnel (ext : .pst).Pour trouver l'application , rechercher le fichier " scanpst.exe " sur le disque dur. Avant de lancer l'utilitaire, il faut savoir ou est situe le fichier a l'interieur du dossier personnel.Dans outlook, clicquer droit, sur "outlook aujourd'hui" et choisir la commande nommee " Proprietes". Effectuer un clic sur le bouton "options avancees": le nom du fichier est indique dans la boite de dialogue qui s'affiche.Fermer outlooket lancer " scanpst". Avec le bouton "parcourir" pointer le fichier que vous avez repere et cliquersur "demarrer". si l'utilitaire detecte des erreurs, il propose de faire une copie de securite avant de tenter de le reparer. Accepter et cliquer "reparer".

20:57 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Changer le titre d'Internet Explorer

Changer le titre d'Internet Explorer .......pour le fun......
Par défaut le titre de la fenêtre d'Internet Explorer est Microsoft Internet Explorer. Pour personnaliser ce nom, ouvrez la base de registres et éditez la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain

Créez une valeur chaîne, puis nommez-la Window Title. Double cliquez sur la chaîne puis entrez un titre de votre choix.

Désactiver la musique d'arrière-plan
Certains sites jouent des musiques en arrière plan lorsque vous les visitez ce qui n'est pas toujours agréable. Pour désactiver les fichiers sonores joués en arrière-plan, ouvrez la base de registres et éditez la clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain

Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la valeur Play_Background_Sounds. Si celle-ci n'existe pas, créez là par le menu EditionNouveauValeur chaîne. Double cliquez sur cette chaîne puis affectez-lui la valeur No. Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur.

20:55 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Rechercher tous les types de fichiers

Rechercher tous les types de fichiers

Par défaut, vous ne pouvez rechercher que des fichiers dont le type est enregistré dans Windows. Pour pouvoir chercher n’importe quel type de fichiers, il faut modifier le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/ ContentIndex. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD. Nommez alors cette nouvelle valeur FilterFilesWithUnknownExtensions. Double cliquez dessus puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez enfin par OK puis fermez l’éditeur du Registre.

20:54 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Problème pour lire un VCD sous Windows XP ?

Problème pour lire un VCD sous Windows XP

Il peut arriver que la lecture d'un VCD sous Windows XP ne fonctionne pas. Pour corriger cela, il faut modifier le registre. Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion/ MCI Extensions. Si elle n'existe pas, créez un nouvelle valeur chaîne appelée dat. Pour cela, cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur chaîne. Double cliquez sur cette valeur dat puis saisissez MPEGVideo dans le champ Données de la valeur. Validez par OK. Fermez alors l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

20:52 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Optimisez vos impressions

Optimisez vos impressions

Lorsque vous imprimez un document, Windows crée un fichier temporaire contenant votre document et toutes les informations d'impression. C'est ce qu'on appelle le spool.
Si vous possédez plusieurs disques durs, vous pouvez configurer Windows pour placer le fichier de spool sur un disque autre que celui utilisé par votre système, afin d'optimiser l'impression.
Pour cela, éditez le Registre avec Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/ Print/ Printers. Double cliquez ensuite sur la valeur chaîne DefaultSpoolDirectory. Saisissez alors dans le champs Données de la valeur le chemin vers le dossier que vous souhaitez attribuer au spool, D:/Temp par exemple. Il faut bien sûr que ce dossier existe. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

20:51 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Taille des icones

Par défaut, la taille des icônes est de 32 pixels, mais il est possible d’attribuer une taille personnalisée en modifiant la clé suivante : [HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics]
Créez la valeur chaîne "Shell Icon Size" : taille des icônes (en pixels)

20:50 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

le Moteur Calculateur

 le Moteur Calculateur

comment effectuer des calculs dans la recherche google?
Entrer l' operation et cliquer sur "recherche google" . les quatre operateurs sont :
+ , - , * , / ainsi que l'exposant ^ et les parentheses. (!) a la priorite des operations ; la multiplication et la division sont faites avant l'addition et la soustraction. Les expressions entre ( ) sont toujours prioritaires.

Essayez et comparez : 5+2*3 et (5+2)*3.
utiliser le . ou la , comme separateur decimal. Mais il fait bien plus qu'une calculette de bureau , il interprete aussi les fonctions trigonometriques sin , cos , tan ainsi que ð. pour ceux qui ont des notions d' anglais essayez aussi : "seconds in day" ,"days in year" , "50 miles in kilometers" , 125 inches in centimeters" ou encore "187 Farenheit in celsius.
On n'est parfois etonne des capacites du moteur google.

20:49 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Un coup d' accelerateur, " Windows prefetch"

Un coup d' accelerateur, Windows memorise dans le dossier " Windowsprefetch " differents parametres qui optimisent l'execution des applications. Comme ce dossier est fortement sollicite, il est recommande de faire le menage de temps en temps en supprimant tout son contenu.
Par ailleur, on peut controler dans la BdR s'il est bien configuré. Demarrer/executer/taper " regedit" et rechercher la cle Hkey_local_machineSystemCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagementPrefetchParameters. si la valeur DWORD EnablePrefetch n'exixte pas, la creer et lui attribuer comme donnee 3 (ce qui active le "Prefetch" pour l'execution des applications et le demarrage de windows. Avec 1 seules les applications sont cpncernees et avec 2 c' est uniquement du demarrage dont il est question.

20:48 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Chkdsk a n'en plus finir

Chkdsk a n'en plus finir

La commande CHKDSK, prononcez "tchékdisk", suivie de /f, a pour but de réparer éventuellement les secteurs défectueux d'un disque dur. Normalement, pour l'activer, il faut cliquer sur DEMARRER, puis sur EXECUTER. Tapez alors CHKDSK C:/f (la lettre C peut être remplacée par celle d'un autre disque dur), et cliquez sur OK.
Dans la fenêtre qui suit, tapez 0 (pour oui) puis appuyez sur la touche ENTREE.
Au prochain redémarrage du PC, la vérification du disque se lance d'elle-même.
En principe, vous avez alors dix secondes pour l'arrêter en appuyant sur une touche du clavier, Sinon l'opération s'effectue pour ne plus se reproduire par la suite.

Dans certains cas, la commande CHKDSK"planifiée" s'exécute systématiquement à chaque démarrage, probablement à la suite d'un plantage ou d'une mauvaise manipulation, et bloque la défragmentation.
Pour régler le problème, cliquez sur DEMARRER, puis sur EXECUTER. Tapez ensuite REGEDT32 et cliquez sur OK. Dans la partie gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez successivement sur les signes + situés face aux dossiers: KEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control,puis cliquez sur le dossier SESSION MANAGER.
A droite, recherchez la ligne qui commence par BOOTEXECUTE. Remplacez alors tout ce qui se trouve à la fin de la ligne, sous l'intitulé DONNEES (double clic sur bootexecute), par autocheck autochk * (lire : autocheck (espace) autochk (espace) * (etoile)) .
Pour finir, cliquez sur AFFICHAGE, puis sur ACTUALISER.

20:46 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Des fichiers vraiment cachés !

Des fichiers vraiment cachés !
Pour XP
Si vous avez besoin de cacher des fichiers sans qu'un autre utilisateur puisse pouvoir les rendre visibles (avec outils, options des dossiers, affichage, afficher les fichiers cachés), cette astuce est pour vous...

En fait, l'astuce consiste à interdire l'accès à cette option qui permet justement de rendre les fichiers cachés visibles.
Voici la marche à suivre :
A partir d’un compte administrateur, ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolder
Sous cette clé se trouve une clé nommée Hidden (contenant 2 sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL). Cliquez avec le bouton droit sur la clé Hidden (dans la fenêtre de gauche de regedit) puis choisissez Autorisations...
Une boite de dialogue s'ouvre. Cliquez sur Paramètres Avancés et décochez Hérite de l'objet parent… et choisissez Copier (les propriétés héritées) dans la boite de dialogue qui s'ouvre immédiatement.
Il suffit juste ensuite de supprimer le groupe "Utilisateurs" de la liste des permissions.
Une fois ceci fait, loguez vous sous un compte utilisateur normal, ouvrez le poste de travail et allez dans "outils", "Affichage" puis "options des dossiers" et vous constaterez que vous ne voyez plus la partie permettant de rendre visible ou non les fichiers cachés ! CQFD

20:45 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Afficher les informations de demarrages

Afficher les informations de demarrages

Par defaut au demarrage windows affiche un logo, derriere ce logo, toute une serie d'informations defilent mais restent invisibles (indication du chargement des pilotes,no de version Windows,quantité memoire vive,controle des disque), pour voir ces données plutot que ce "logo", : demarrer/Executer, taper " msconfig.exe " , dans l' onglet Boot.ini, validez l'option /sos. si vous preferez faire disparaitre le logo sans afficher les info de demarrage, validez /noguiboot

20:44 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Un editeur d'equations dans windows

pour les etudiants , un editeur d'equations dans windows :
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedEquation
(EQNEDT32.EXE)"

20:42 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Creer vos propres caracteres

Creer vos propres caracteres
windows xp contient aiussi, et ce sera une decouverte pour beaucoup, un editeur de caracteres personnels qui sert a creer des lettres, des caracteres et des logos exclusifs. Ce que vous creerez sera enregistre dans une police de caracteres specifiques mais liee a la police de votre choix, ce qui vous permettra de l' utiliser de multiples facons. Le generateur de caracteres s' apparente a "Paint" mais il reste tres specialise et s' emploie comme tout logiciel de dessin classique. Designé par PCE ( private Caracter Editor ), il permet de creer jusqu'a 6.400 caracteres differents, lettres speciales ou logos. Il contient non seulement les outils de base permettant de creer et de modifier des caracteres mais egalement des options avancees.

Ouvrir l' editeur de caracteres
Cliquez sur "demarrer"/Executer et dans la zone " ouvrir" tapez " Eudcedit " , cliquez " OK" . L' editeur apparait.
selectionnez le codesous lequel vous allez ranger le nouveau caractere en cliquant sur la case qui vous convient. Le code s'affiche en dessous. Notez que, par defaut, ce caractere concerne toutes les polices.
Cliquez sur " OK " . La grille de dessin apparait dans sa fenetre, tres semblable a celle de " Paint ".
Utilisez les outils de dessin pour creer votre caractere ou votre logo, vous disposez des outils suivant ( de haut en bas, dans la barre d'outils verticale de gauche ): Pinceau, Brosse, Ligne Droite, rectangle vide et rectangle plein, Ellipse vide et ellipse pleine, selection rectangulaire et selection de forme libre, et la Gomme.
Enregistrer votre caractere ou votre logo
Pour enregistrer un caratere prive avec le code hexadecimal affiché dans la barre de guide, cliquez sur le menu " Edition " puis sur " enregistrer le caractere ". Pour enregistrer un caractere prive avec un code hexadecimal different, cliquez sur le menu " Edition " puis sur " Enregistrer le caractere sous ".
Utiliser les caracteres ou logos
Les caracteres etant dessines et enregistres, vous pouvez les utilisez dans une application.
Ouvrez la Table de caractere en cliquant sur " demarrer/tous les programmes/accessoires/Outils systeme/ Table de caractere.
Dans la liste " police ", cliquez sur la police liee aux caracteres prives que vous souhaitez utiliser.Le nom de la police contient les mots " caracteres prives " entre parentheses. Par exemple si vous avez lie vos caracteres prives a la police " Times New Roman ", cliquer sur " Times New Roman " (caracteres prives). Si vous les avez lie a toutes les polices, cliquer sur " Toutes les Polices (caracteres Prives).
Cliquez sur le caracteres prive que vous souhaitez utiliser,sur selectionner puis sur copier.
Ouvrez le programme dans lequel vous souhaitez utiliser les caracteres prives puis collez ce caractere. sa police doit etre identique a celle que vous avez selectionne dans la Table de cara

20:41 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Supprimer la barre d'outils image

Internet Explorer6

Supprimer la barre d'outils qui s'affiche lorsqu'on arrete sur une photo ou une image :
demarrer/executer/ taper " regedit"
ouvrir : HKEY_CURRENT_USER/Software/Policies/Microsoft/ clic droit sur :InternetExplorer/Nouveau/Clé. Renommez la clé en " PhotoSupport ", cliquer sur : " PhotoSupport " pour le surligner puis dans la partie droite de la fenetre, cliquer avec le bouton droit a un endroit vierge. dans le menu contextuel qui s'ouvre, pointer sur " Nouveau " et cliquer sur " Valeur Dword ".lorsque la ligne " Nouvelle " apparait, renommer la en tapant " Mypics_hoverbar " , cliquer sur ce nouveau nom et donner lui la valeur " 1 " /Ok/Affichage/Actualiser

20:40 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les processus par défaut XP et 2000

Cet article essaie de faire une synthèse sur les processus par défaut qui tournent sous Windows 2000 et XP.
L'ensemble de ces process sont visibles dans le gestionnaire des tâches de Windows.
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/?actio...

Csrss.exe
Explorer.exe
Internat.exe
Lsass.exe
Mstask.exe
Smss.exe
Spoolsv.exe
Svchost.exe
Services.exe
System
System Idle Process
Taskmgr.exe
Winlogon.exe
Winmgmt.exe

20:39 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Quels Codecs ?

Connaitre les codecs utilisés pour l'encodage d'un Divx
Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas avoir de son ou d'image à la lecture d'un fichier au format Divx (AVI) ? Ce problème vient bien sur du fait que le codec audio ou vidéo utilisé pour encoder le fichier n'est pas installé sur votre machine. Il existe bien sur les "packs de codecs" comme le Nimo Codec Pack ou les ACE Mega Codec mais pourquoi installer un grand nombre de codecs si un seul suffit ?
GSpot va mettre fin à ces problèmes en déterminant avec précision les codecs utilisés pour encoder un Divx. Comme si ce n'était pas assez, ce logiciel donne aussi la durée de la vidéo, le "bitrate", la résolution et affiche les commentaires liés au fichier.
Notre avis : Un logiciel puissant qui ne se contente pas de lire l'entête du fichier mais qui s'emploie à le reconnaître réellement.www.clubic.com/t/fiche2703.html

20:37 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Informations sur vos DLL

DLL InformantInformations sur vos DLL

En anglais. je n'ai pas trouvé d' équivalent en Francais. a utiliser avec precaution.

Quel DLLs sont utilisees sur mon système? - où et quelle version?Quel programme emploie celle ci? Quelles DLLs gaspillent l'espace? Quelles DLLs sont doubles et qui sont les serveurs OLE? A quoi servent elles?
- expositions TOUTES les DLLs de votre système, et TOUTES LES applications qui les emploient.
- maniable si vous avez des DLLs qui font double emploi et que vous ne savez pas laquelle supprimer et laquelle conserver.
- interface intuitive
- découvrez si la DLL N'EST EMPLOYÉE par personne, si la DLL est un serveur OLE enregistré etc..
- découvrez quels sont les modules en 16 bits et ceux en 32.
- base de données complète de l'information d'exportation
Lire le mode d' emploi avant utilisation afin d' etre sur de ne pas enlever les DLLs indispensables.
www.jps.at/dllinfo.html
www.majorgeeks.com/download2546.html

20:36 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Ajouter le Mode sans échec au menu de démarrage Windows 2000/XP

Ajouter le Mode sans échec au menu de démarrage - Windows 2000/XP
Si vous demarrer souvent en "mode sans echecs"
Vous pouvez ajouter le mode sans echecs au menu de Démarrage afin de ne plus appuyer sur la touche F8 au démarrage de votre PC.

Cliquez droit sur le Poste de travail/ Propriétés, Dans l'onglet "Avancé" , cliquez sur : Démarrage et récupération/Parametres. Cliquez sur Modifier pour modifier les options de démarrage. Dans la fenetre qui s' ouvre vous voyez une ligne [operating systems], copiez la ligne déjà présente , puis collez la à la suite, sur une nouvelle ligne. Changez la description de cette ligne entre les guillemets en "Mode sans échec " par ex. puis ajoutez les paramètres suivants à la suite :

/safeboot:minimal /sos /bootlog

La nouvelle ligne devient donc quelque chose comme ca : multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog.
Enregistrez les modifications dans le fichier boot.ini. Au démarrage suivant, vous aurez le choix entre un démarrage normal et le mode sans échec.

faites une copie de securite du contenu du bloc note pour restituer les donnees en cas de pB.

20:35 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Identifier un BIOS

Il est pas toujours evident d'identifier le bios en vigueur dans un ordinateur : Bios Agent vous facilitera grandement dans cette tache.www.pc-infopratique.com/Tele/download.php?id=238

20:34 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

13/07/2006

 Comment éliminer un correctif Windows...

COMMENT ELIMINER UN CORRECTIF WINDOWS ?

 

Si votre ordinateur rencontre des problèmes depuis la dernière mise à jour Windows et que vous ne retrouvez pas le remède sur la page spéciale que Microsoft consacre à ce sujet

<http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/918165>, vous avez tout intérêt à supprimer cette mise à jour.

Allez dans Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Ajouter ou supprimer des programmes.

Assurez-vous que la case "afficher les mises à jour" soit cochée.  Naviguez vers le bas de la fenêtre et trouvez le patch que vous voulez supprimer.  Celui-ci porte le même numéro que le bulletin de sécurité dans lequel le problème a été expliqué.

Sélectionnez le correctif, puis cliquez sur "Supprimer".  Mais vous devez aller plus loin encore, sinon Windows téléchargera et installera à nouveau ce patch à votre insu.

 Pour ce faire, vous devez modifier la façon dont les mises à jour sont exécutées automatiquement.

Allez dans "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration", "Centre de sécurité".  "mises a jour automatiques.

 A présent, choisissez l'une de ces deux options :

-         "télécharger automatiquement les mises a jour et m' avertir lorsqu'elles sont prêtes a être installées"," (les mises à jour sont téléchargées, mais vous choisissez vous-même de les installer ou non ; cela vous permet d'attendre quelques jours et de voir si aucun problème n'est rapporté quant au patch, avant que vous ne l'installiez vous aussi)

-         "Avertir en cas de mises à jour, mais sans les téléchrger." (vous pouvez refuser certains patches).  Quand vous aurez supprimé un correctif déterminé, Windows vous proposera encore de télécharger et d'installer ce patch pour vous.  Cliquez sur le signe plus à côté de la description et choisissez "don't show this update again".

 Nous vous conseillons de continuer à télécharger automatiquement ces updates, et de ne les installer qu'après plusieurs jours; via le Microsoft Security Response Center (MSRC), vous pouvez suivre si des problèmes sont rapportés concernant cette mise à jour, et comment ils peuvent être réglés.

http://www.microsoft.com/france/technet/securite/default.mspx

http://blogs.technet.com/msrc/delfault.aspx

 

23:28 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook