16/07/2006

Chkdsk a n'en plus finir

Chkdsk a n'en plus finir

La commande CHKDSK, prononcez "tchékdisk", suivie de /f, a pour but de réparer éventuellement les secteurs défectueux d'un disque dur. Normalement, pour l'activer, il faut cliquer sur DEMARRER, puis sur EXECUTER. Tapez alors CHKDSK C:/f (la lettre C peut être remplacée par celle d'un autre disque dur), et cliquez sur OK.
Dans la fenêtre qui suit, tapez 0 (pour oui) puis appuyez sur la touche ENTREE.
Au prochain redémarrage du PC, la vérification du disque se lance d'elle-même.
En principe, vous avez alors dix secondes pour l'arrêter en appuyant sur une touche du clavier, Sinon l'opération s'effectue pour ne plus se reproduire par la suite.

Dans certains cas, la commande CHKDSK"planifiée" s'exécute systématiquement à chaque démarrage, probablement à la suite d'un plantage ou d'une mauvaise manipulation, et bloque la défragmentation.
Pour régler le problème, cliquez sur DEMARRER, puis sur EXECUTER. Tapez ensuite REGEDT32 et cliquez sur OK. Dans la partie gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez successivement sur les signes + situés face aux dossiers: KEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control,puis cliquez sur le dossier SESSION MANAGER.
A droite, recherchez la ligne qui commence par BOOTEXECUTE. Remplacez alors tout ce qui se trouve à la fin de la ligne, sous l'intitulé DONNEES (double clic sur bootexecute), par autocheck autochk * (lire : autocheck (espace) autochk (espace) * (etoile)) .
Pour finir, cliquez sur AFFICHAGE, puis sur ACTUALISER.

20:46 Écrit par Tenebres dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.