24/04/2006

Comparer 2 versions de la base de registre :

( Windows XP ) Comparer deux versions de la base de registre : :www.hotline-pc.org/
Lancez la base de registre et effectuez une modification. Sélectionnez la clé ( ou n' importe quelle clé parente ) dans laquelle vous avez effectué votre modification puis cliquez sur " Fichier " - " Exporter ". Enregistrez votre fichier sous le nom : changée.reg. Effacez votre modification puis à nouveau cliquez sur " Fichier " - " Exporter ". C' est l' inverse du déroulement chronologique normal mais de cette façon on est sûr de ne pas effectuer un changement s' avérant catastrophique par la suite. Enregistrez votre fichier en le nommant : originale.reg. Fermez la base de registre puis cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez :
windiff
Sélectionnez " File " et " Compare files ". Il vous est demandé de pointer vers les deux fichiers que vous avez enregistrés. Mettez en surbrillance la ligne qui apparaît puis cliquez sur " Expand ". Les différences sont surlignées en jaune. Ce petit soft regorge de nombreuses autres possibilités ...
Note : Une version de Windiff se trouve sur le CD-ROM Windows 98 dans ToolsReskitFile ( ainsi qu' un autre petit utilitaire nommé " Textview ").

14:03 Écrit par Tenebres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.